Notre Fête de la Musique - 2017

La traditionnelle fête de la Musique à Mandres, est devenue le prétexte idéale de célébrer l'amitié et la joie de vivre dans notre village... en Musique !

Le rassemblement a débuté un peu après 19:00, chacun arrivant les bras chargés de victuailles pour composer le buffet campagnard. Clément (de Mandres) et ses trois amis ont fait sonner le coup d’envoi des festivités avec leurs trompes de chasse. 

 

Ce sont, un verre d’apéritif à la main, que les Mandrais et leurs amis, et amis d’amis de communes voisines, se sont retrouvés à l’occasion de cet évènement devenu une tradition dans notre village. C’est autour du groupe de djembé, Tambidjem de Francheville, que la foule de plus en plus nombreuse s’est rassemblée attirée par les rythmes endiablées des percutions.

 Orchestrés par Jacky Vivier (Maire de Bourth), les animations se sont orientés vers la danse avec les Normands de Crulai sur des chants traditionnels de notre région. 

Nicole Duranton (sénatrice de l’Eure) s’est jointe à la ronde accompagnés du Père Julien (curé de Verneuil) et de quelques Mandrais dans la joie et la bonne humeur.

Une fois le buffet dressé, l’assemblée n’a pas tardé à s’attabler sous les barnums. La musique à l’honneur : les animations improvisés se sont poursuivies tout le long du repas, réjouissant chacune des grandes tablées. Les musiciens amateurs (trompettiste, clarinettiste et accordéoniste) et autres chanteurs se sont tour à tour succédés sous les acclamations joviales de leur public.

C’est après avoir dégusté l’impressionnante quantité de desserts dressé sur le buffet que la piste de danse s’est ouverte. Les amateurs de de danse ont pu profiter pleinement de la musique jusque tard dans la nuit.

Un rapide comptage des personnes attablés a permis de parvenir au nombre approximatif de 250 personnes présentes pour cette mémorable soirée de Fête de la Musique de Mandres 2017. Parmi eux, la présence remarqué des maires voisins : Michel François, Serge Souchay, et notre animateur et Disc-Jockey Jacky Vivier.

 

Monsieur le Maire, au nom des Mandrais présents, tiens à remercier celles et ceux qui ont participé à l’organisation logistique (montage et démontage des barnums, mise en place des tables et chaises, décoration), aux prêts (tables, chaises, couverts, décoration, réfrigérateur et véhicule frigorifique), au service de l’apéritif au buffet, ainsi qu’à toutes les personnes ayant participé à l’animation ; par votre générosité et vos efforts vous avez fait de cette soirée un très joli moment de convivialité.