Le Haut Débit bientôt à Mandres

Fibre optique
Fibre optique

Le futur creuse son sillon le long de la route des roches

Ce matin, au milieu des arbres revêtus de leur couleur automnale, de lourds engins, conduits par une importante équipe dynamique et déterminée, s’activent le long de la route des Roches. Ils déposent la fibre optique qui amènera le haut débit dans quelques semaines pour une majorité de la population mandraise.

 

D’abord passe une excavatrice qui creuse une micro tranchée. Dans ce fossé on dépose la fibre optique, en fait trois fourreaux contenant la fibre et cela aussi droit que possible et sans les croiser sur un lit de sable. Elle est ensuite recouverte avec la terre déblayée puis aplatie. Le travail est impressionnant pour l’auteur de ces lignes, qui éprouve quelques difficultés à planter un clou, tant les conducteurs de ces imposantes machines les conduisent avec une précision et une dextérité qui inspire l’admiration.

Cette technologie offrira aux Mandrais un accès à toutes les options liées à l’usage du haut débit. 

 

Gilbert Nicolaon

 

Une ère nouvelle en matière de communication va s’ouvrir pour les Mandrais.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    OSMOND (dimanche, 04 décembre 2016 16:21)

    Precision technique : c est la fibre au village c est a dire la fibre jusqu'au sous répartiteur ensuite le raccordement est filaire ce qui donnera un debit entre 8et 30Mbits/s chez le particulier
    Il n est pas question pour l instant de la fibre chez le particulier.
    Michel Osmond